Le lundi 10 avril 2023 à 20:01
A Nîmes (Gars), une opération impliquant plusieurs unités de police a conduit à l'interpellation de quatre jeunes hommes et à la saisie de deux Kalachnikovs, une arme de poing de calibre 9 mm, ainsi qu'une voiture et une moto déclarées volées. Cette intervention a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, vers 00h10, dans une impasse du quartier Mas-de-Mingue.
La brigade anti-criminalité (BAC), les unités de police-secours et l'unité canine notamment, ont participé à l'opération. Un premier suspect a été interpellé, laissant tomber une Kalachnikov au sol, tandis que les trois autres ont pris la fuite à pied avant d'être finalement appréhendés dans la garrigue.
Les quatre individus, tous majeurs mais très jeunes, ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux était déjà connu des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants. La police judiciaire a été désignée pour mener l'enquête concernant cette affaire.
45 jours d'ITT pour un policier
Au cours de l'opération, un policier de la BAC a été sérieusement blessé à la main en interpellant le premier suspect. Il souffre d'une fracture et s'est vu attribuer pas moins de 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le syndicat Alliance Police Nationale réclame "des renforts" et "des moyens supplémentaires" pour la ville de Nîmes.