Le mardi 21 mars 2023 à 17:06
Une femme a été victime d'une agression à l'arme blanche vendredi dernier vers 15h30 alors qu'elle attendait son bus près de l'arrêt Grotte des Fées, à Nîmes (Gard) rapporte France Bleu. Un homme, dont les motivations restent inconnues, l'a menacée avec un couteau. Effrayée, la victime s'est mise à courir en criant qu'il allait la tuer.
Heureusement, une conductrice de bus Tango, témoin des faits, a rapidement pris les choses en main. Elle a ouvert la porte avant de son bus et a invité la victime apeurée à se réfugier à l'intérieur, pour se mettre en sécurité. Cette réaction rapide et efficace a permis d'éviter le pire.
Un couteau de 20 centimètres
La conductrice a ensuite alerté la police, qui est intervenue rapidement sur les lieux de l'agression. L'auteur présumé a été interpellé quelques minutes plus tard sur la route de Sauve. Il avait un couteau de 20 centimètres dans sa sacoche.
Cet homme âgé de 36 ans a été placé en garde à vue, avant d'être finalement hospitalisé d'office pour des troubles psychiatriques. La victime a quant à elle porté plainte.