Le vendredi 26 mai 2023 à 19:49
Un homme âgé de 34 ans est soupçonné d'avoir violé un enfant en bas âge et d'avoir filmé les faits a appris Actu17. Les policiers ont découvert ces vidéos insoutenables dans le téléphone du suspect.
L'affaire a débuté en janvier dernier lorsque le trentenaire a été placé en garde à vue à Nîmes (Gard), dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme. L'homme a refusé de livrer le code d'accès de son téléphone et les enquêteurs n'ont donc pas été en mesure de procéder à son exploitation. Déféré, le suspect a été mis en examen puis placé en détention provisoire dans ce dossier.
De nouveau placé en garde à vue
Le téléphone a été expertisé durant les semaines suivantes et les techniciens sont parvenus à récupérer des données, notamment ces effroyables vidéos. Le trentenaire a été extrait de sa cellule de prison, à la maison d'arrêt de Nîmes, le lundi 15 mai dernier, pour être placé en garde à vue et interrogé quant à ces séquences où il se filme durant le viol de cet enfant, qui aurait entre deux et trois ans selon une source proche de l'affaire, et qui n'aurait pas été identifié à ce stade des investigations.
On ignore si le suspect a été mis en examen dans le cadre de cette seconde enquête, à la fin de sa garde à vue. Il a été reconduit dans sa cellule de prison. Le parquet de Nîmes n'a pas donné suite à nos sollicitations concernant cette affaire.