Nouvel An à Lyon : un enfant de 2 ans blessé au visage par un tir de mortier d'artifice

Une fillette de deux ans a été blessée au visage par un tir de mortier d'artifice dans la nuit du Nouvel An, place Bellecour à Lyon. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs des tirs.
Nouvel An à Lyon : un enfant de 2 ans blessé au visage par un tir de mortier d'artifice
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 1 janvier 2025 à 14:44

Une petite fille de deux ans a été blessée au visage par un tir de mortier d'artifice, sur la place Bellecour à Lyon (2e arrondissement), dans la nuit du Nouvel An. Elle a été conduite à l'hôpital par les secours sans que son pronostic vital soit engagé, indiquent des sources proches de l'affaire, confirmant une information de l'AFP.

Les faits se sont produits peu après minuit. Des mortiers d'artifice ont été tirés et l'un des projectiles a atterri sur la petite fille. Elle a été touchée à une oreille et un œil, d'après les premiers éléments communiqués par ses parents.

L'enfant risque une "infirmité permanente". Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer l'origine des tirs et de retrouver le ou les auteurs. Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade. Les enquêteurs du commissariat local vont exploiter les images de vidéoprotection.

La ville de Lyon a interdit à ses riverains l’utilisation et le transport de pétards et artifices depuis le 30 décembre, jusqu’au 3 janvier.