Le lundi 14 octobre 2019 à 13:38 - MAJ lundi 14 octobre 2019 à 14:19
Un homme a pénétré dans le centre de formation de la police nationale de Lognes avec un sac à dos ce lundi matin vers 9 heures. Au passage de cet individu, les portiques de sécurité ont sonné mais ce dernier ne s'est pas arrêté.
Les agents chargés de la sécurité ont alors cru voir la silhouette d'une arme longue avec les rayons X, dans le sac du suspect. L'homme qui est entré est visible sur les images de vidéosurveillance du bâtiment.
L'alerte a été donnée et des mesures de confinement ont été mises en place. L'ensemble des fonctionnaires présents ont pu être évacués, tandis que le RAID et la BRI ont été appelés à se rendre sur place.
Rien de suspect n'a été découvert
Les policiers d'élite ont effectué des vérifications dans l'ensemble des locaux mais n'ont rien découvert de suspect. "Il n'y avait, en plus, aucune formation concernant des armes longues aujourd'hui, les autorités ont préféré ne prendre aucun risque et des vérifications poussées ont été réalisées", nous explique une source policière.
Opération de police en cours au centre de formation du Ministère de l'Intérieur à #Lognes suite à une alerte de sécurité.
Levée de doute en cours.
▶️ Ne relayez pas d'informations non vérifiées.
▶️ Suivez les comptes officiels. pic.twitter.com/BPCRuiswLd— Police nationale 77 (@PoliceNat77) October 14, 2019
Reste à savoir qui est l'homme qui a pénétré dans le centre ce matin. L'opération a pris fin à 13h30, aucun coup de feu n'a été tiré et aucune arme n'a été découverte.