Orages dans l'Aube : trois morts après la chute d'un arbre sur une voiture

Trois personnes ont trouvé la mort près de Brienne-le-Château (Aube) ce samedi soir en raison de la chute d'arbres provoquée par de violents orages. Une quatrième personne, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Brienne-le-Château.
Orages dans l'Aube : trois morts après la chute d'un arbre sur une voiture
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le dimanche 30 juin 2024 à 11:34

Trois personnes ont été tuées près de Brienne-le-Château (Aube) ce samedi soir, alors que de violents orages touchaient le département, comme rapporté par France 3. Les victimes étaient à bord d'une voiture lorsqu'elles ont été arrêtées par la chute d'un arbre. C'est à ce moment-là qu'un deuxième arbre est tombé sur leur véhicule. Une quatrième personne qui se trouvait dans l'habitacle a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue, a indiqué la préfecture, ajoutant que les victimes étaient des "septuagénaires et des octogénaires".

Une enquête a été ouverte et confiée la brigade de proximité de la gendarmerie de Brienne-le-Château. La vigilance orange aux orages avait été émise pour tous les départements de la Champagne-Ardenne.

Un habitant a publié deux photos sur Facebook montrant les lieux du drame.


"Un marronnier centenaire s’est cassé à cinq mètres de hauteur. Il a rompu sous la force de vent, tombant sur la voiture avec violence", décrit le maire de Rosnay-l’Hôpital, Brice Martin, interrogé par France 3. "On a eu des épisodes violents annoncés, mais les gens sont sortis quand même. Certains roulent même dans l’eau", déplore-t-il. "Mon adjoint m’appelé avec une grande émotion, il a vécu ce drame de près. Les pompiers sont venus dégager le véhicule. Car l’arbre est massif".