Le samedi 18 juillet 2020 à 13:34
Le dégagement de fumées était impressionnant. L'incendie d'un bus a débuté soudainement vers 08h45 ce samedi matin, à hauteur du terminal 4 de l'aéroport d'Orly. Le véhicule dédié au transfert des passagers entre Orly et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), s'est rapidement embrasé détaille Le Parisien.
Le conducteur de ce bus express 91-10 a d'abord senti une odeur de brûlé et a choisi de s'arrêter. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et un périmètre de sécurité a été mis en place.
Plusieurs vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On y aperçoit un panache de fumées noires. Le bus a été entièrement détruit.
@trafic_orly
Génération bus..c'est trop dangereux. .mieux vaut le train ! pic.twitter.com/1SNxAa1K5U— Mick@91 (@Micky91) July 18, 2020
#orly en feu ce matin. Un camion a priori. #orly #feu #accident pic.twitter.com/2AFwdF0nPn
— Marouen bach (@MarouenBach) July 18, 2020
Un bus en feu devant l'aéroport d'#Orly pas de retard à prévoir !#incendie pic.twitter.com/qcdGCLTxF5
— Lang Dominique (@puce57500) July 18, 2020
Environ 300 voyageurs qui se trouvaient dans le terminal ont été évacués dehors temporairement.
La situation est revenue à la normale vers 10h30, le temps que les pompiers éteignent l'incendie et qu'ils s'assurent qu'il n'y avait plus de fumées dans le terminal. Aucun blessé n'est à déplorer et l'aéroport n'a pas été endommagé. Des retards ont toutefois été signalés sur plusieurs vols.