Le dimanche 1 décembre 2019 à 15:07
Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 06h15. Une dizaine de personnes se trouvaient dans la maison lorsque l'incendie s'est déclaré. Le feu serait parti d’un tapis qui se trouvait près d’un poêle à bois explique Ouest-France.
De nombreux occupants de ce corps de ferme isolé sont parvenus à sortir par le rez-de-chaussée ou en sautant par les fenêtres. Certains ont jeté des cailloux sur les fenêtres du premier étage pour réveiller les autres. Hélas, les pompiers ont découvert les corps sans vie de deux jeunes garçons de 13 et 15 ans dans les décombres de l'incendie. Ils dormaient dans la partie gauche de la maison, au 1er étage.
Par ailleurs, un enfant de 4 ans a été incommodé par les fumées, il a été pris en charge par les secours. Un soldat du feu a également été blessé à la jambe au cours de l'intervention.
#Orne
Deux jeunes périssent dans un incendie
Sur place Noémie Marot-Saferis pour @F3bnormandie pic.twitter.com/YZuZpPh5y6— JT du WE de France 3 (@JTweFrance3) December 1, 2019
Une fête d'anniversaire s'est déroulée ce samedi soir dans cette maison louée depuis six mois par les parents des deux victimes.
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Argentan afin de déterminer ce qu'il s'est exactement passé.