Oyonnax : Un homme handicapé de 79 ans agressé et dépouillé chez lui, un suspect interpellé

A Oyonnax, un septuagénaire handicapé a été victime d'une violente agression à son domicile. Un suspect, déjà connu des services de police, a été rapidement interpellé et sera jugé en comparution immédiate la semaine prochaine.
Oyonnax : Un homme handicapé de 79 ans agressé et dépouillé chez lui, un suspect interpellé
Illustration. (sylv1rob1/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 26 mai 2023 à 15:57

Une agression choquante a eu lieu ce mercredi dans le quartier de la Plaine à Oyonnax (Ain). Un homme de 79 ans, sévèrement handicapé, a été agressé chez lui. Un suspect, connu des forces de l'ordre, a été interpellé le jour même par les policiers rapporte Le Progrès.

Victime d'un AVC en 2008, la victime, prénommée Bernard, a raconté ce qui lui est arrivé, à nos confrères. Alors qu'il rentrait chez lui après une promenade quotidienne, un inconnu l'a abordé, prétendant lui proposer de l'aide. L'inconnu s'est ensuite introduit de force dans son appartement, l'a poussé, lui causant une chute douloureuse. "C'était ma dernière heure. Une fois à terre, avec mon handicap, je ne peux plus rien faire", a confié Bernard, qui est hémiplégique et se déplace en fauteuil. Le suspect en a profité pour lui volé deux bagues de valeur et le pull qu'il portait.

«Il n’y a rien de plus lâche»

Les cris du septuagénaire ont alerté les voisins qui ont rapidement prévenu la police. Mais l'agresseur avait déjà disparu à l'arrivée des forces de l'ordre. "Je suis scandalisé, il n’y a rien de plus lâche que de s’en prendre à une personne de mon âge, avec un handicap", a déploré Bernard, au Progrès, étant très choqué par cette agression. Sa femme a également fait part de son indignation.

Les policiers ont rapidement retrouvé l'auteur présumé des faits. Il a été interpellé le jour même vers 20h30 indique le quotidien régional. Ce dernier est un homme d'une quarantaine d'années, résidant à Oyonnax et déjà connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.


Le suspect sera jugé en comparution immédiate mardi prochain au tribunal de Bourg-en-Bresse. Bernard a quant à lui déposé plainte.