Le vendredi 7 juin 2019 à 12:09
Il a pris tous les risques pour échapper aux policiers, causant un grave accident. L'affaire a débuté lorsqu'un automobiliste a accroché une voiture de police vers 2 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le XXe arrondissement de Paris.
Les policiers ont invité le conducteur à s'arrêter afin qu'un constat amiable soit rédigé, mais l'homme a accéléré et a pris la fuite. Une course-poursuite s'est engagée. Le suspect a pris la direction du périphérique à hauteur de la porte de Bagnolet, puis de la bretelle menant à l'autoroute A3.
Il percute une voiture de plein fouet sur le périphérique
C'est alors que le fuyard a fait demi-tour, s'engageant de nouveau sur le périphérique mais cette fois à contre-sens. Les policiers ont suivi le conducteur en restant à distance. L'homme au volant a évité de justesse un taxi qui arrivait face à lui mais a percuté peu après une voiture de plein fouet, de face, au niveau de la porte de Montreuil (XXe).
Deux heures pour désincarcérer deux victimes
Le choc a été très violent comme le montrent les photos des sapeurs-pompiers de Paris qui sont intervenus sur place, sollicitant l'assistance d'un camion de désincarcération.
Il a fallu deux heures aux secours pour désincarcérer deux des occupants qui se trouvaient dans la voiture percutée, ont indiqué les pompiers, qui font état d'un bilan de 7 blessés, dont 2 graves qui ont été évacués en état d'urgence absolue. Le pronostic vital de l'une des victimes est engagé.
#interventionAccident grave de la circulation sur le périphérique, 2 personnes incarcérées. 🚒
👉https://t.co/ZVOssz2Rtq pic.twitter.com/29im0b8CaR— Pompiers de Paris (@PompiersParis) 7 juin 2019
Le véhicule était sous surveillance des douanes
Le conducteur qui a pris la fuite à contre-sens sur le périphérique a lui été blessé aux jambes et a été conduit à l'hôpital. La voiture de ce dernier qui est âgé de 28 ans, était sous la surveillance des douanes pour des faits de "criminalité grave" indique France Bleu.