Le jeudi 8 juillet 2021 à 19:06 - MAJ jeudi 8 juillet 2021 à 21:26
Deux stars américaines ont fait l'objet d'un contrôle de police ce jeudi après-midi vers 16 heures sur l'avenue Montaigne à Paris (VIIIe) : le basketteur des Brooklyn Nets (NBA) James Harden, 31 ans, ainsi que le rappeur Lil Baby, 26 ans, de son vrai nom Dominique Armani Jones. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue pour "transport de stupéfiants" confirme le parquet de Paris à Actu17. Le chanteur était en possession d'une trentaine de grammes de cannabis selon nos informations.
Un deuxième homme, son ami qui serait son garde du corps, a lui aussi été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier ainsi que le rappeur se trouvaient dans une voiture au moment du contrôle. "Le contrôle du véhicule, dans lequel se trouvaient trois personnes qui ont été conduites au commissariat, était justifié par une infraction", réagit la préfecture de police de Paris sur Twitter, sans en dire davantage.
Les trois hommes sortaient d'un restaurant lorsque les policiers auraient été attirés par une forte odeur de produits stupéfiants. Le contrôle a été "agité" précise une source policière. James Harden a quant à lui été laissé libre.
Une vidéo amateur montrant une partie du contrôle a été publiée sur les réseaux sociaux.
Bravo à la police française 🤦🏾♂️ des incompétents… même pas capable de reconnaître James HARDEN pic.twitter.com/YLAeBFdaXk
— cateregardeap (@TiSoldier971) July 8, 2021
lil baby reportedly was taken in custody in Paris for having 20 grams of weed pic.twitter.com/PmMJnHs7gR
— DJ Akademiks (@Akademiks) July 8, 2021
Voir cette publication sur Instagram