Le jeudi 24 octobre 2019 à 14:50
INFO ACTU17.Il a tenté d'échapper aux policiers en plein cœur de Paris, en vain. L'affaire a débuté lorsqu'une patrouille de police de la BAC 75N, la brigade anticriminalité de nuit de Paris, a remarqué un individu qui semblait suivre de manière suspecte deux jeunes femmes devant lui, rue Saint-Denis (Ier) vers 1 heure du matin. Les fonctionnaires ont décidé de procéder à son contrôle.
Mais à leur approche, le suspect s'est immédiatement mis à courir. Sans perdre un instant, les fonctionnaires ont donné l'alerte sur les ondes police afin que les autres équipages qui se trouvent à proximité puissent coincer le fuyard.
Ce dernier s'est alors dirigé à toute vitesse vers la rue Étienne Marcel puis vers le boulevard Sébastopol où il a été intercepté par les policiers de la BAC centre et ceux de la Police-secours, qui avaient reçu le message radio.
16 "savonnettes" de résine de cannabis
Pourquoi a-t-il pris la fuite de cette manière ? Les fonctionnaires n'ont pas mis beaucoup de temps à le comprendre. Dans le sac à dos du fuyard de 19 ans, ils ont découvert 16 "savonnettes" de résine de cannabis emballées avec un sigle qui représente une voiture, pour un poids total dépassant les 800 grammes.
Le mis en cause a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Il va désormais devoir s'expliquer sur la provenance de cette drogue et sur ce qu'il avait l'intention d'en faire.