Le jeudi 4 avril 2019 à 10:40
Deux individus encagoulés et armés ont fait irruption dans l'hôtel de luxe Peninsula, situé 19 avenue Kléber à Paris, peu après 00h40 selon nos informations, confirmant celles du Point.
L'un des malfaiteurs a braqué son arme automatique sur les employés de l'établissement tandis que son complice armé d'une hache a brisé les vitrines autour de la réception, pour s'emparer des bijoux. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite alors qu'une voiture de type Renault Megane III break les attendait à l'extérieur, avec un troisième complice au volant.
Le véhicule des malfaiteurs incendié
La police a été prévenue et une description du véhicule des malfaiteurs a été donnée. Les fonctionnaires n'ont pas mis longtemps à retrouver la voiture des fuyards puisque cette dernière a été incendiée sur la commune de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à hauteur du 80 boulevard Bourdon, sur les quais de Seine.
Personne n'a été blessé durant ce vol à main armée et aucun coup de feu n'a été tiré. Selon les premiers éléments de l'enquête, le préjudice dépasserai les 350 000 euros.
L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) par le parquet de Paris.
L'hôtel Peninsula est un hôtel de luxe 5 étoiles appartenant à un consortium sino-hongkongais-qatari. Il a ouvert sous ce nom le 1er août 2014 et dispose de 200 chambres.