Le lundi 20 mai 2019 à 16:19 - MAJ lundi 20 mai 2019 à 22:02
L'homme a été "maîtrisé" par les sapeurs-pompiers après avoir passé près de 6 heures accroché sur la Tour Eiffel.
19h15. Des négociations sont en cours avec l'homme qui a escaladé la Tour Eiffel. Ce dernier menacerait de se suicider.
16h05. Un individu a été aperçu en train d'escalader la Tour Eiffel à Paris ce lundi après-midi, le monument a été évacué.
Un homme est en train d'escalader la Tour Eiffel depuis 15h20.
La police a mis en place un vaste périmètre de sécurité afin de procéder à toutes les vérifications. Les sapeurs-pompiers du Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) sont sur place.
"Nous pensons qu’il a dû monter jusqu’au deuxième étage par les ascenseurs. Comme tout les autres visiteurs", a expliqué une porte-parole de la SETE (la société d’exploitation de la tour Eiffel) au Parisien. "Il a été détecté dès qu’il est passé dans les structures de la tour, peu après 15 heures. Mais ensuite il est monté vite, sans pouvoir être rattrapé".
🔴 Tour Eiffel fermée après une tentative d'escalade : des négociations sont en cours avec l'homme qui se trouve sous le dernier balcon. https://t.co/eyuPPSTyYa pic.twitter.com/xOOUTLilEH
— France Bleu Paris (@francebleuparis) 20 mai 2019
⚠️
La #tourEiffel est actuellement fermée jusqu'à nouvel ordre. Pour éviter une trop longue attente, nous conseillons à nos visiteurs de reporter leur visite.
The Eiffel Tower is currently closed until further notice. We kindly advise our visitors to postpone their visit.— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 20 mai 2019
Plus d'informations à venir.