Le lundi 31 mai 2021 à 10:35
La livraison de pizzas était un guet-apens. Un restaurant a reçu une commande d'une centaine d'euros vers 22 heures ce samedi soir relate BFMTV. L'un des livreurs de cette chaîne de pizzerias a été chargé de l'amener au client, comme il le fait chaque soir depuis deux ans, dans le Xe arrondissement de la capitale. Mais cette fois, la livraison a viré à la violence.
Cheikh s'est présenté avec les pizzas commandées au 11 avenue de Verdun, près de la gare de l'Est. Deux personnes étaient présentes pour la réception. Cheikh a alors sorti sa machine à carte bancaire pour le règlement. Il a alors été jeté au sol et roué de coups. Il y avait sept agresseurs, tous de jeunes majeurs, selon des témoignages.
🚨 AGRESSION Av. De verdun 😪 10 mecs de la cité ont commandé pour 100€ de pizza, se sont cachés dans le terre plein végétalisé puis l'ont agressé. A terre, les pompiers interviennent. Le 10e se Sacrcellise de jours en jours @ACORDEBARD @prefpolice @Mairie10Paris #saccageparis pic.twitter.com/S4kvolxSe9
— Paris10 va craquer ! 😡 (@10_habitant) May 29, 2021
"On dirait même un monde sans loi"
La victime a fait un malaise sous les coups et des passants sont venus lui porter secours. "C'était bien prémédité car se sont eux qui ont passé commande", affirme l'employé, à nos confrères. "Et 10 minutes après, ils ont même rappelé pour savoir où ça en était". Cheikh a été transporté à l'hôpital Lariboisière et souffre notamment d'un traumatisme facial et de douleurs à la mâchoire. 4 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Il a déposé plainte.
Cheikh affirme qu'il n'est pas le premier livreur a être agressé sur l'avenue de Verdun. "On dirait même un monde sans loi", déplore-t-il.