Le samedi 10 juillet 2021 à 17:21 - MAJ samedi 10 juillet 2021 à 22:25
Un individu armé d'un cutter a violemment agressé un homme en pleine rue, non loin de l’Hôtel de ville. Il a été maîtrisé par des passants avant l'arrivée des policiers. La victime est blessée au cou et a été transportée à l'hôpital en état d'urgence relative. Ses jours ne seraient pas en danger. Cette dernière est un touriste espagnol.
L'auteur présumé des faits qui est un ressortissant roumain, dont les motivations restent inconnues, a été placé en garde à vue. L'homme serait alcoolisé et a tenu des propos incohérents. Il aurait affirmé avoir crié "Allah Akbar" au moment des faits, ce qui n'est pas le cas selon les premiers éléments.
Un différend au sujet d'un Vélib' (les vélos en livre-service de la municipalité, ndlr) serait au départ des faits selon des sources policières. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'assassinat" et confiée aux policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ). Les démineurs de la préfecture de police sont intervenus sur place par précaution.
Rue de Rivoli à #Paris4 cet après-midi, un passant a été agressé par un individu manifestement alcoolisé qui lui a porté un coup de cutter au cou, avant d'être rapidement interpellé. La victime, légèrement blessée, est conduite en milieu hospitalier par les @PompiersParis. pic.twitter.com/U3onPIZOhE
— Préfecture de Police (@prefpolice) July 10, 2021
PARIS - Un blessé par arme blanche dans le quartier de l'Hôtel de Ville.
La victime est en urgence relative. L'auteur de l'agression a été interpellé. pic.twitter.com/Ge73JtxxSU
— Clément Lanot (@ClementLanot) July 10, 2021
"Évitez le secteur de l’Hôtel de Ville où une opération de police est actuellement en cours", écrit la mairie du centre de la capitale sur Twitter.
🚨🚨Évitez le secteur de l’Hôtel de Ville où une opération de police est actuellement en cours. cc @Anne_Hidalgo @ArielWeilT
— Mairie de Paris Centre (@MParisCentre) July 10, 2021