Le dimanche 15 mars 2020 à 18:54
INFO ACTU17.Un policier se trouvait sur le boulevard Saint-Marcel à Paris à un arrêt de bus vers 06h30 ce dimanche matin, lorsqu'il a soudainement reçu un coup de couteau sur le côté gauche de la tête.
Le jeune ADS de 24 ans affecté au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) qui était sur le chemin de son commissariat pour prendre son service, a été coupé et sérieusement blessé au niveau de l'oreille gauche. Lorsqu'il s'est retourné, il a aperçu l'agresseur qui prenait la fuite et l'a poursuivi. Alors qu'il perdait du sang, il s'est arrêté dans la rue Nicolas Roret et a composé le 17 pour donner l'alerte.
L'agresseur présumé interpellé avec un couteau et une bible
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Dans le même temps, une patrouille de police qui avait récupéré la description de l'auteur des faits a repéré un suspect à l'angle de la rue Jeanne d'Arc et du boulevard Saint-Marcel.
Le suspect a été reconnu par la victime avant d'être interpellé. Des traces de sang étaient visibles sur son pantalon ainsi que sur la bible qu'il tenait à la main. Il était également armé d'un couteau. L'homme a été placé en garde à vue.
Le mis en cause qui est âgé de 26 ans, est un ressortissant américain. L'homme a fait l'objet d'un examen de comportement. Ses motivations restent à ce stade inconnues.
Une vingtaine de points de suture et 30 jours d'ITT
Quant au policier poignardé, il a été sérieusement blessé au niveau de l'oreille qui a été coupée au niveau du lobe. Ce dernier a été pris en charge à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et a reçu une vingtaine de points de suture. En outre, 30 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l'arrondissement.