Le vendredi 9 août 2019 à 10:44
Une femme enceinte de deux mois a été interpellée ce mardi à Paris pour l'agression d'un couple dans la rue. Elle a été placée en garde à vue au commissariat du XIIe arrondissement où elle a refusé d'être mise en cellule selon une source policière. Cette dernière s'est débattue et les policiers l'ont maîtrisée.
La femme s'est ensuite plainte de douleurs, annonçant dans le même temps aux fonctionnaires qu'elle était enceinte. Selon cette même source, les policiers ont proposé à cette dernière de faire appel aux sapeurs-pompiers, mais elle a refusé. Les fonctionnaires ont tout de même contacté un docteur et la femme a été hospitalisée. Les médecins ont déterminé qu'elle avait fait une fausse couche. Elle a déposé plainte ce mercredi.
Christophe Castaner décide de suspendre un policier à titre conservatoire
Le parquet de Paris a indiqué qu'une enquête avait été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "violences volontaires sur personne en état de grossesse en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique". D'autre part, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a immédiatement demandé qu'un policier soit suspendu à titre conservatoire.
La préfecture de police a précisé qu'à ce stade, il n'y avait pas de "lien de causalité établi entre la perte de l'enfant et une éventuelle faute".