Le jeudi 30 janvier 2020 à 15:05
Un homme au volant d'une Porsche a violemment percuté trois hommes à vélo sur une route départementale entre Villers-au-Bois et Gouy-Servins, près de Lens (Pas-de-Calais) dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Le conducteur ne s'est pas arrêté et a pris la fuite explique France Bleu.
Les secours sont rapidement arrivés sur place et les gendarmes ont été alertés. Le plus jeunes des trois cyclistes était inconscient à l'arrivée des secours.
Cet homme de 25 ans a été grièvement blessé et héliporté à l'hôpital alors qu'il était entre la vie et la mort. Ce dernier souffrirait d'une hémorragie cérébrale.
Un suspect identifié grâce à son rétroviseur retrouvé sur place
Les deux autres victimes, deux hommes de 45 et 51 ans ont été plus légèrement blessés et ont été conduits à l'hôpital d'Arras. Sur le lieu des faits, les gendarmes ont trouvé un rétroviseur du véhicule en cause, tandis qu'un témoin a expliqué avoir aperçu le chauffeur fuir en direction de Villers-au-Bois relate La Voix du Nord.
#GouyServinsTrois cyclistes percutés sur la #D65 par un automobiliste en fuite, 1 blessé grave héliporté à Lille, 2 blessés légers transportés à Arras @lavoixdunord @VDNLens pic.twitter.com/lT1ZtCrMmV
— Vincent DANET (@VincentDanet) January 29, 2020
Placé en garde à vue
Les militaires ont réalisé des recherches et ont réussi à identifier l'auteur présumé des faits, possesseur d'une Porsche 911. L'homme âgé de 74 ans a été interpellé à son domicile peu après, avant d'être placé en garde à vue par les gendarmes d’Hersin-Coupigny. Une enquête a été ouverte.