Le vendredi 24 février 2023 à 01:07
Deux corps ont été découverts dans une maison située à Issoire (Puy-de-Dôme), dans un quartier résidentiel ce mercredi matin, a annoncé jeudi le parquet de Clermont-Ferrand, confirmant une information de La Montagne. Selon les premiers éléments, un père de famille de 53 ans aurait donné la mort à son fils âgé de 7 ans avant de se suicider par pendaison.
Le frère aîné de la victime, un adolescent, accompagné de son amie, a découvert les corps vers 08h30. Les gendarmes de la brigade de recherches d'Issoire ont immédiatement entamé l'enquête, avec l'aide des techniciens en identification criminelle, et ont été rejoints par des enquêteurs de la section de recherches de Clermont-Ferrand et un médecin légiste pour effectuer les premières constatations.
Le corps du garçon a été retrouvé sur le lit parental sans aucune trace apparente de violences, et les causes de sa mort restent à déterminer. Une autopsie devait être pratiquée ce jeudi à l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand. Le père de famille n'avait aucun antécédent judiciaire.
Cette famille avait déjà été touchée par un drame il y a un an avec le décès de la mère, des suites d'une maladie.