Puy-de-Dôme : Une fillette de 7 ans retrouvée morte, sa mère découverte inconsciente

Une fillette de 7 ans a été retrouvée morte ce mercredi à Coudes (Puy-de-Dôme) dans le domicile familial, où sa mère a été découverte inconsciente. Une enquête a été ouverte.
Puy-de-Dôme : Une fillette de 7 ans retrouvée morte, sa mère découverte inconsciente
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le jeudi 7 novembre 2024 à 12:21 - MAJ jeudi 7 novembre 2024 à 12:47

Une fillette de 7 ans a été retrouvée morte ce mercredi 6 novembre à Coudes, au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), tandis que sa mère, inconsciente, a été prise en charge par les secours dans le même domicile situé rue Baptiste-Reverdy, rapporte La Montagne. Dominique Puechmaille, procureure de la République de Clermont-Ferrand, a précisé au quotidien régional qu'"il s'agit a priori d'un drame familial, mais pour l'instant, nous n'avons pas d'élément sur les circonstances".

Le signalement a été donné en fin de journée par la sœur de la mère, qui s’inquiétait de ne plus avoir de nouvelles. Les pompiers et gendarmes se sont rendus sur place peu avant 19 heures. Ils ont dû forcer la porte du logement pour y pénétrer. À l'intérieur, la fillette a été découverte inanimée dans la baignoire, tandis que la mère, a été retrouvée inconsciente dans une autre pièce du domicile. Elle a été immédiatement prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital.

Le maire de Coudes, Laurys Le Marrec, présent sur les lieux, a précisé que le domicile avait été loué une quinzaine de jours auparavant, après la séparation de la mère et de son compagnon. La fillette, récemment arrivée dans la commune, n’avait pas encore scolarisée à l’école de Coudes et était toujours scolarisée à La Sauvetat.

Les circonstances de ce drame restent pour le moment inconnues. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches d'Issoire.