Le vendredi 1 février 2019 à 16:11
Un peu moins de 100 000 automobilistes ont été victimes du vol de leur voiture l'année dernière selon les statistiques des assureurs, révélés comme tous les ans par Auto Plus. Une baisse de 6,8% a été constatée comparé à 2017.
En 2018, 265 véhicules ont été signalés volés en moyenne chaque jour. La Renault Clio IV arrive en tête des vols. Le modèle français était en seconde position en 2017. La citadine est victime d'un système de verrouillage-démarrage main-libres très facile à pirater grâce à un boîtier d'encodage, que l'on trouverait en vente dans le commerce à un tarif de 2 000 euros explique le magazine.
La BMW X6 arrive en seconde position. Le gros SUV allemand est fréquemment utilisé par les malfaiteurs, notamment pour les attaques à la voiture bélier ou encore pour les trafics de drogue explique le magazine.
En troisième position se trouve la Smart Fortwo, puis le Land Rover Range Rover et le Range Rover Sport. La Renault Mégane IV arrive en 6ème position, juste devant la Citroën DS 3.
Les 20 voitures les plus dérobées l'année passée
- Renault Clio 4
- BMW X6
- Smart Fortwo
- Land Rover Range Rover/Range Rover Sport
- BMW Série 6
- Renault Mégane 4
- Citroën DS 3/DS 3 Cabrio
- Renault Twingo 1
- Land Rover Range Rover Evoque
- BMW X5
- Mercedes CLA/CLA Shooting Brake
- Audi Q7
- Renault Mégane 3
- Citroën DS 5
- Peugeot 208
- Porsche Panamera
- BMW Série 3
- Renault Mégane 2
- Citroën DS 4
- Mercedes GLA
Pour les modèles les moins volés, on trouve la Kia Stonic, aucun vol signalé pour ce modèle récent, mais aussi la Porsche 911, la Citroën C3 Aircross 8, la Honda Civic, la Peugeot 4008 ou encore la Volkswagen T-Roc.