Refus d'obtempérer à Béziers : le chauffard de 16 ans sous contrôle judiciaire avait de la cocaïne sur lui

Les policiers ont interpellé un jeune chauffard de 16 ans refusant d'obtempérer à Béziers (Hérault), après une course-poursuite. L'adolescent, déjà connu des services de police, avait sur lui de la cocaïne.
Refus d'obtempérer à Béziers : le chauffard de 16 ans sous contrôle judiciaire avait de la cocaïne sur lui
Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 19 décembre 2023 à 18:38

Un adolescent de 16 ans au volant d'une voiture a refusé d'obtempérer aux policiers dans la nuit de samedi à dimanche à Béziers (Hérault). Il avait sur lui une petite dose de cocaïne et se trouvait actuellement sous contrôle judiciaire, a appris Actu17.

Il était environ minuit lorsqu'un équipage de la police-secours a ordonné au conducteur d'une voiture de s'arrêter, alors qu'il venait de franchir un Stop sans s'arrêter, dans le quartier de la Devèze. Les policiers activent leur gyrophare et leur sirène deux tons mais le chauffard accélère. Pour attirer l'attention, il klaxonne. Plusieurs jeunes du quartier lancent alors des projectiles sur le véhicule des forces de l'ordre.

Plus loin, le fuyard finit par perdre le contrôle de sa voiture et termine sa course dans une voiture en stationnement. L'adolescent est alors interpellé. Il transportait sur lui cinq bonbonnes de cocaïne, d'après une source proche de l'affaire.

Placé en garde à vue, le mineur a reconnu l'ensemble des faits. Concernant la voiture qu'il conduisait, qui n'était pas assurée, il a déclaré "l'avoir trouvée dans le quartier".