Refus d'obtempérer à Bron : le chauffard fonce sur un policier qui ouvre le feu

Un homme au volant d'une voiture a refusé le contrôle des policiers à Bron (Rhône) dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a foncé sur un agent qui a fait feu.
Refus d'obtempérer à Bron : le chauffard fonce sur un policier qui ouvre le feu
Illustration. (photo Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 7 janvier 2023 à 13:39

Un policier a ouvert le feu sur un chauffard refusant d'obtempérer, qui lui fonçait dessus, à Bron, dans la métropole de Lyon (Rhône), dans la nuit de mercredi à jeudi a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV.

Un équipage de CRS en sécurisation a repéré un automobiliste qui circulait à pleine vitesse et enchaînait les infractions, en franchissant des feux rouges notamment. Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle. Trois fonctionnaires sont descendus pour lui ordonner de s'arrêter mais le conducteur a foncé sur l'un des agents qui a fait feu à deux reprises. Le chauffard a poursuivi sa route.

Il se rend à la police

Une heure plus tard, un jeune homme de 21 ans s'est présenté au poste de police municipale de Saint-Priest en affirmant qu'il était le chauffard en fuite. Il a été placé en garde à vue.

Le suspect a été déféré vendredi et devait être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate pour "refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui" précise Le Progrès. Une seconde enquête a été ouverte concernant l'usage de l'arme du policier.