Refus d'obtempérer à Clermont-Ferrand : un policier traîné sur une cinquantaine de mètres par un chauffard

INFO ACTU17. Un homme à scooter a refusé de se soumettre à un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Après avoir traîné un fonctionnaire sur plusieurs dizaines de mètres, il a été interpellé.
Refus d'obtempérer à Clermont-Ferrand : un policier traîné sur une cinquantaine de mètres par un chauffard
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 8 septembre 2024 à 04:53

Un homme à scooter a refusé d'obtempérer aux policiers à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris Actu17. Il a accéléré et a traîné l'un des fonctionnaires sur une cinquantaine de mètres, avant d'être interpellé.

Les faits ont débuté vers 00h30 lorsqu'une patrouille de police a repéré un suspect à scooter au niveau de la rue des Chandiots, dans l'est de la ville. Les forces de l'ordre ont décidé de procéder à son contrôle, mais l'homme a accéléré et a pris la fuite.

Les policiers se sont lancés à sa poursuite et un peu plus loin, le fuyard s'est retrouvé bloqué à une intersection. Deux fonctionnaires sont descendus de leur véhicule pour tenter de l'interpeller. Le suspect a redémarré alors qu'un fonctionnaire l'avait saisi. L'agent a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Il est blessé mais son état n'inspire pas d'inquiétude.

Le suspect à scooter a finalement été arrêté sur le boulevard Léon-Jouaux, à environ un kilomètre du point de départ de l'intervention. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.