Refus d'obtempérer à Colmar : le chauffard avait près de 9000 euros et de la cocaïne sur lui

Deux hommes à bord d'une voiture ont été interpellés après une course-poursuite à Colmar (Haut-Rhin). Le chauffard a refusé d'obtempérer, et a foncé sur les policiers. Le chauffard transportait près de 9000 euros en liquide ainsi que de la cocaïne.
Refus d'obtempérer à Colmar : le chauffard avait près de 9000 euros et de la cocaïne sur lui
Illustration. (Rémy Perrin / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 2 décembre 2023 à 20:06 - MAJ samedi 2 décembre 2023 à 20:18

Un chauffard a refusé d'obtempérer aux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) à Colmar (Haut-Rhin) ce jeudi soir. Le suspect, un dealer présumé, a tenté de prendre la fuite à pied avant d'être interpellé. Il avait sur lui de la cocaïne et plusieurs milliers d'euros en numéraire, a appris Actu17.

Il était 21 heures lorsque cette intervention a eu lieu. Les policiers de la BAC ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle, mais celui-ci a accéléré puis manqué de les percuter. Une course-poursuite a débuté et le chauffard est entré en collision avec un autre véhicule. Il a finalement décidé de poursuivre sa fuite à pied, tout comme son passager. Ce dernier a été rapidement arrêté.

Pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre, le suspect a sauté d'un pont haut de plusieurs mètres et s'est blessé lors de sa réception. Il a été interpellé puis conduit à l'hôpital par les sapeurs-pompiers. L'homme avait sur lui quelques grammes de cocaïne et près de 9000 euros en liquide.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Colmar. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.