Refus d'obtempérer à Lyon : le chauffard interpellé après une sortie de route à Vénissieux

Un jeune chauffard a été interpellé après avoir refusé d'obtempérer aux policiers à Lyon, se lançant dans une course-poursuite qui s'est terminée par un accident à Vénissieux. Conduisant sans permis un SUV Range Rover immatriculé en Suisse, le conducteur d'une vingtaine d'années est maintenant en garde à vue.
Refus d'obtempérer à Lyon : le chauffard interpellé après une sortie de route à Vénissieux
Un chauffard s'est lancé dans une course-poursuite avant de faire une sortie de route à Vénissieux, vendredi. (image Medave Prod)
Par Actu17
Le samedi 27 janvier 2024 à 20:49

Un jeune homme au volant d'un SUV Range-Rover a refusé d'obtempérer aux policiers à Lyon ce vendredi après-midi. Il a pris la fuite et a fait une sortie de route à Vénissieux, avant d'être interpellé. Le chauffard conduisait sans permis, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'actuLyon.

L'intervention des policiers a débuté vers 16h30 lorsque le conducteur âgé d'une vingtaine d'années a refusé de s'arrêter pour un contrôle dans le 8e arrondissement de Lyon, alors qu'il venait de franchir un feu rouge.

«Il a tout renversé sur son passage»

Une course-poursuite a alors débuté, jusqu'à Vénissieux, à l'angle des avenues Jules-Guesde et Marius-Berliet, près de l'école de Parilly. Le chauffard s'est violemment encastré dans un terre-plein sous les yeux médusés de plusieurs témoins. "Il a tout renversé sur son passage", a confié un témoin, au Progrès. Il n'y a heureusement aucun blessé à déplorer.

Le chauffard a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Le véhicule qu'il conduisait, immatriculé en Suisse, a été remorqué.