Refus d'obtempérer à Montpellier : un policier sérieusement blessé par un homme à scooter

Un homme à scooter, qui circulait sans casque, a refusé d'obtempérer aux policiers, à Montpellier (Hérault). Il a percuté l'un des fonctionnaires qui a été sérieusement blessé.
Refus d'obtempérer à Montpellier : un policier sérieusement blessé par un homme à scooter
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 28 décembre 2023 à 14:22

Un policier a été sérieusement blessé lors d'une intervention pour un refus d'obtempérer, dans le quartier Montasinos à Montpellier (Hérault), ce mardi matin. Un suspect, qui circulait à scooter, a renversé le fonctionnaire avant de prendre la fuite, rapporte France 3.

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) était en patrouille dans le nord de la ville lorsque les policiers ont repéré deux hommes à scooter, sans casque. Le conducteur a refusé le contrôle et a fait demi-tour avant de prendre la fuite.

15 jours d'arrêt de travail

Les forces de l'ordre se lancent à la recherche des deux suspects. Peu après, les policiers aperçoivent l'un des deux hommes qui est cette fois seul au guidon du deux-roues. Il refuse d'obtempérer et fonce sur le fonctionnaire qui lui ordonnait de s'arrêter, le percutant. Ce dernier a été blessé à une jambe. Il a été conduit au CHU de Montpellier où un arrêt de travail de quinze jours lui a été prescrit. Le suspect a poursuivi sa route sans s'arrêter. Une enquête a été ouverte.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale dénonce "la banalisation de ces faits et attend des réponses fermes et dissuasives à l'encontre de leurs auteurs".