Refus d'obtempérer à Thionville : le chauffard ivre et drogué percute deux véhicules de police

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un chauffard sans permis, sous l'empire de l'alcool et de la drogue, s'est lancé dans une course-poursuite avec les forces de l'ordre à Thionville (Moselle), avant d'être interpellé.
Refus d'obtempérer à Thionville : le chauffard ivre et drogué percute deux véhicules de police
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 1 mars 2024 à 11:58

Un chauffard refusant d'obtempérer a tout tenté pour échapper aux policiers à Thionville (Moselle) dans la nuit de jeudi à vendredi. Sans permis, ivre et drogué, il a été interpellé et placé en garde à vue, a appris Actu17.

Le suspect au volant a refusé le contrôle et s'est lancé dans une course-poursuite dans les rues de la ville. Après près de 30 minutes, les policiers ont tenté d'utiliser un stop-stick (un dispositif semblable à une herse, ndlr) pour forcer le chauffard à s'arrêter. Le suspect percute plusieurs véhicules en stationnement mais poursuit sa route. Il fait une sortie de route un peu plus loin et les forces de l'ordre placent leurs véhicules autour de la voiture pour l'empêcher de repartir.

Le chauffard manœuvre et percute deux véhicules de police. Il reprend la route mais sera stoppé quelques centaines de mètres plus loin. Son permis de conduire avait été annulé et les tests de dépistage d'alcool et de stupéfiants se sont révélés positifs. De la drogue a également été découverte dans sa voiture.

Aucun policier n'a été blessé durant cette intervention. Le commissariat de Thionville est chargé de l'enquête.