Refus d'obtempérer à Toulouse : deux suspects munis d'une arme de poing interpellés

Deux suspects, dont un adolescent de 15 ans, ont été interpellés à Toulouse (Haute-Garonne) après un refus d’obtempérer. Ils circulaient à moto et étaient en possession d’une arme de poing approvisionnée.
Refus d'obtempérer à Toulouse : deux suspects munis d'une arme de poing interpellés
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 29 septembre 2025 à 16:32

Un adolescent de 15 ans et un jeune homme de 20 ans ont été interpellés à Toulouse (Haute-Garonne) à la suite d'un refus d'obtempérer, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils étaient munis d'une arme de poing approvisionnée, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche.

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré les deux suspects encagoulés qui circulaient sur une moto électrique, vers 03h30, dans le secteur de Basso-Cambo, tout près du quartier Bellefontaine. Les policiers ont ordonné au conducteur de s'arrêter pour un contrôle mais celui-ci a accéléré. Un peu plus loin, il a tenté de faire demi-tour mais a raté sa manœuvre. Les deux fuyards, de nationalité espagnole et somalienne, ont alors été interpellés. Ils sont tous les deux déjà connus des services de police.

Les policiers agressés durant leur intervention

Durant leur intervention, les policiers ont été pris à partie par un groupe d'individus arrivés à bord de trois véhicules. Des moyens lacrymogènes ont été nécessaires pour disperser les agresseurs.

L'un des suspects transportait une sacoche dans laquelle se trouvait une arme de poing de calibre 45 ACP, de marque Remington, selon une source proche de l'enquête. "L'arme contenait quatre cartouches", précise-t-on. Le plus âgé des deux suspects a été transporté à l'hôpital, souffrant d'une blessure à l'épaule. Une enquête a été ouverte et les deux mis en cause devaient être déférés dimanche au parquet.