Refus d'obtempérer à Toulouse : le chauffard transportait plusieurs kilos de cocaïne et de cannabis

Un chauffard âgé de 28 ans a tenté d'échapper à la police à Toulouse, en pleine nuit. Il a percuté à deux reprises la voiture des fonctionnaires avant d'être interpellé. L'homme transportait près de dix kilos de drogue.
Refus d'obtempérer à Toulouse : le chauffard transportait plusieurs kilos de cocaïne et de cannabis
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 6 mars 2023 à 22:35

Des riverains du quartier des Pradettes à Toulouse (Haute-Garonne) ont été réveillés par des bruits assourdissants dans la nuit de jeudi à vendredi dernier raconte La Dépêche.

Vers 1 heure, les policiers ont interpellé un chauffard refusant d'obtempérer, alors qu'il venait de commettre plusieurs infractions au code de la route. Le conducteur âgé de 28 ans a refusé de se rendre et a foncé sur la voiture de police à deux reprises, en marche arrière, pour tenter de s'enfuir.

Acculé, il a finalement abandonné sa voiture et tenté de fuir à pied, mais il a été rattrapé et interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Lors de la fouille de son véhicule, les enquêteurs ont découvert une belle quantité de drogue. Le coffre de la voiture contenait près de 5 kilos de cocaïne et plus de 5 kilos de résine de cannabis, le tout pour une valeur de plus de 350 000 euros sur le marché illicite.

L'homme a été placé en garde à vue et devait être déféré devant un juge en vue d'une éventuelle mise en examen.