Refus d'obtempérer à Toulouse : un conducteur sans permis et sous OQTF interpellé

Un conducteur sans permis, déjà visé par une OQTF, a été interpellé à Toulouse (Haute-Garonne) après avoir tenté d’échapper aux forces de l’ordre lors d’une course-poursuite.
Refus d'obtempérer à Toulouse : un conducteur sans permis et sous OQTF interpellé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 15 août 2025 à 21:25

Un automobiliste sans permis et visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) s'est lancé dans une course-poursuite avec les policiers, après un refus d'obtempérer, à Toulouse (Haute-Garonne), ce jeudi soir. Il a finalement été interpellé, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Dépêche.

Une patrouille de police a repéré, sur l'avenue des États-Unis, la Peugeot 3008 du chauffard qui n'avait pas de plaque d'immatriculation à l'avant. Les fonctionnaires ont activé leur gyrophare et leur sirène deux tons pour ordonner au conducteur de s'arrêter pour un contrôle. Mais celui-ci accélère et prend la fuite.

Le fuyard prend la direction du nord puis tente de se dissimuler derrière une station-service, en éteignant ses feux. Les policiers repèrent la 3008 et interpellent le chauffard et son passager.

Le conducteur a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.