Le samedi 24 janvier 2026 à 12:16
Une policière a été blessée ce vendredi 23 janvier à Toulouse (Haute-Garonne), après avoir été traînée sur une cinquantaine de mètres par un conducteur de scooter qui refusait d'obtempérer. Le suspect, âgé de 26 ans et connu des services de police, a été interpellé quelques heures plus tard avec de la cocaïne en sa possession.
Les faits se sont produits peu après 15 heures, boulevard des Récollets, dans le quartier d'Empalot, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche. Alors qu'elle effectuait un contrôle avec son équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST), la fonctionnaire tente d'intercepter un homme circulant sur un scooter blanc. Ce dernier refuse de s'arrêter et accélère. La policière s'agrippe au deux-roues pour tenter de le retenir.
La policière chute lourdement
Le conducteur poursuit sa course, traînant la policière sur l'asphalte pendant environ cinquante mètres. Le suspect aurait tenté de projeter la fonctionnaire contre des potelets métalliques. La victime chute à hauteur d'une entrée de garage et sa tête heurte violemment le sol. Plusieurs personnes ont été témoins des faits.
Rapidement prise en charge, la policière a été transportée par les secours à l'hôpital Rangueil. Les médecins ont constaté un important hématome à l'arcade sourcilière, des dermabrasions ainsi qu'une blessure à la cheville, selon la même source. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Le conducteur du scooter a d'abord pris la fuite. Il a finalement été interpellé quelques heures plus tard, près de son domicile, par les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC). Le suspect avait neuf grammes de cocaïne en sa possession. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.