Le samedi 17 juin 2023 à 15:31
Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort, poignardé, dans son appartement de l'avenue Jean-Jaurès à Reims (Marne), ce vendredi. Les enquêteurs ont découvert ses deux animaux de compagnie : un chien qui était encore en vie, et un chat qui avait été éventré indique France Bleu.
La mère de la victime a été placée en garde à vue pour "meurtre" a indiqué le parquet de Reims. Compte tenu de son état de santé mental, la mesure a été levée et reprendra "dès que possible" a souligné la même source. La suspecte a été conduite dans un service psychiatrique pour être prise en charge.
Cette affaire a débuté jeudi lorsque la mère de la victime s'est présentée dans une structure de l'Établissement public de santé mentale de la Marne, où elle est hospitalisée de son plein gré. Elle a confié avoir tué son fils à l'arme blanche à des médecins. La police a été alertée.
Les sapeurs-pompiers et les policiers se sont rendus au domicile de cet homme, qui a alors été retrouvé sans vie. Une autopsie va être pratiquée et permettre de déterminer les causes exactes du décès. Une enquête a été ouverte.