Le lundi 5 juin 2023 à 11:02 - MAJ lundi 5 juin 2023 à 21:30
Course-poursuite mortelle à Reims (Marne) dans la nuit de dimanche à lundi. Un jeune homme âgé de 22 ans a été tué a indiqué le parquet, confirmant une information de RMC.
Peu avant minuit, "plusieurs coups de feu ont été entendus, suivis semble-t-il d’une course-poursuite entre deux véhicules", dans le quartier Orgeval explique le procureur de la République, Matthieu Bourrette, dans un communiqué. "L'un des véhicules a percuté l’autre" et le conducteur du véhicule percuté "est décédé sur place", a-t-il ajouté, précisant que l'origine du décès "restait à confirmer". Une autopsie va être pratiquée. La victime était domiciliée à proximité du lieu des faits.
La voiture des auteurs signalée volée
La victime de 22 ans était au volant d'une Peugeot 208 lorsqu'elle a été "visée par des tirs venant d'un autre véhicule". La voiture du ou des auteurs était une Renault Clio signalée volée depuis mars dernier, à Metz (Moselle), selon nos informations. Une course-poursuite a débuté et la Clio a percuté la 208, qui a terminé sur le toit. Les tueurs à bord de la Clio ont pris la fuite.
Durant les constatations, les policiers ont découvert plusieurs impacts de balle "sur le capot et pare-chocs" de la voiture de la victime ajoute le parquet. Cette dernière était connue pour des faits liés aux stupéfiants. Toujours selon nos informations, les enquêteurs ont également découvert une vingtaine d'étuis de divers calibres sur la scène de crime.
Une enquête pour "meurtre" a été ouverte dans ce dossier et confiée à la police judiciaire. La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.