Le dimanche 14 mai 2023 à 18:08 - MAJ dimanche 14 mai 2023 à 19:40
Une femme a été grièvement blessée après une lourde chute du 4e étage à Reims (Marne) dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a été évacuée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé a appris Actu17. Ses jours étaient toujours en danger ce dimanche matin nous indique le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. Le compagnon de la victime, âgé de 39 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Des voisins du couple ont contacté la police vers 23h30. Sur place, rue Jules-Guichard, les secours ont pris en charge la victime qui présentait de nombreuses fractures. Les policiers ont dans le même temps procédé à leurs premières investigations. "Des voisins ont affirmé avoir entendu une dispute avant que la femme ne fasse cette terrible chute", expose une source proche de l'enquête.
Tentative de meurtre ? Tentative de suicide ? Chute accidentelle ? Les circonstances du drame ne sont pas connues pour l'heure. Le compagnon, interpellé sur le lieu des faits, est inconnu des services de police d'après la même source. La victime n'aurait, en outre, jamais déposé de plainte ou de main courante pour des faits de violences conjugales.
Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" nous indique le procureur de la République. "Le choix de la qualification est la plus élevée à ce stade sans préjudice du résultat final", souligne le magistrat, qui nous précise qu'il n'y a "plus personne en garde à vue" ce dimanche dans le cadre de cette enquête.