Le mercredi 21 juin 2023 à 22:19
Une femme âgée de 51 ans a été retrouvée morte à son domicile de l’avenue d’Epernay à Reims (Marne), ce mardi après-midi. Son fils, âgé de 25 ans, qui s'était retranché dans le logement, a été interpellé par les forces de l'ordre comme révélé par L'Union. Placé en garde à vue, il est soupçonné d'avoir tué sa mère de plusieurs coups à l'arme blanche.
Les forces de l'ordre ont été alertées peu avant 13 heures. Des voisins ont indiqué que le fils d'une habitante avait pénétré dans l'appartement, armé d'un couteau. Rapidement sur place, les policiers ont pris contact avec l'homme, qui a menacé de "tout faire sauter". Il a également jeté un vélo, une chaise, un morceau de bois et deux paires de chaussures en direction d’un véhicule de police, depuis le balcon.
Un suspect en fuite
Les habitants ont été évacués par mesure de sécurité. Les hommes de la brigade anticriminalité (BAC) ont finalement pénétré dans l'appartement et ont maîtrisé le jeune homme qui a été conduit au commissariat. Le procureur de la République, Matthieu Bourrette, a indiqué qu'une troisième personne a réussi à prendre la fuite, "probablement" avant l'arrivée de la police.
Selon des voisins interrogés par le journal régional, le suspect menait la vie dure à sa mère et consommait régulièrement de l'alcool. Ses motivations devront être déterminées, tout comme les circonstances du drame. Une enquête pour "meurtre sur ascendant" a été ouverte et confiée au commissariat de Reims.