Le mercredi 23 octobre 2019 à 16:08
Son premier passage devant le juge des enfants ne l'a pas empêché de réitérer. Un adolescent de 16 ans a été interpellé par la police lundi 14 octobre dernier, pour avoir cambriolé à quatre reprises son ancien établissement, le lycée agricole Antoine de Saint-Exupery à Rennes, raconte Ouest-France.
A l'issue de sa garde à vue, il avait été présenté devant un juge des enfants qui avait décidé de le remettre en liberté.
Il vole trois véhicules l'un après l'autre
Ce samedi, les policiers ont été appelés car un homme avait volé plusieurs véhicules appartenant à un foyer à Chantepie, en banlieue de Rennes. Il s'agit du foyer où le mis en cause de 16 ans est placé. Ce dernier a d'abord dérobé un premier véhicule et l'a abîmé.
Il est ensuite revenu en voler un second, qu'il a également abîmé. Rien qui ne puisse démotiver l'adolescent qui est retourné voler un troisième véhicule, qu'il a conduit jusqu'à la piscine de Saint-Grégoire où il a percuté deux voitures stationnées sur le parking.
Il vandalise des salles de classe et tente d'incendier un tracteur
Il a ensuite poursuivi son chemin au volant de ce même véhicule qui a été retrouvé vide par les policiers, à proximité du lycée Saint-Exupéry.
C'est à l'intérieur de l'établissement que l'adolescent a été interpellé. Il y avait pénétré par effraction, avait vandalisé plusieurs salles de classe, tentant également d'incendier un tracteur à l'extérieur.
L'adolescent doit être présenté de nouveau devant un juge des enfants.