Rhône : Deux blessés par balle à Lyon et Vaulx-en-Velin, l'un très grièvement

Durant le week-end dans la métropole de Lyon, deux hommes ont été blessés par balle et évacués à l'hôpital. Un suspect a été interpellé dans l'une des deux affaires.
Rhône : Deux blessés par balle à Lyon et Vaulx-en-Velin, l'un très grièvement
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 2 mai 2023 à 11:33

Deux hommes ont été blessés par balle au cours du week-end à Lyon et dans la commune voisine de Vaulx-en-Velin, l'un grièvement. Deux enquêtes ont été ouvertes explique LyonMag. Les deux affaires n'auraient pas de lien.

Vendredi soir, aux alentours de 19h30, un homme grièvement blessé par balle a été déposé devant les urgences de l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc, situé dans le 7e arrondissement de Lyon. La victime, dont le pronostic vital était engagé en raison d'une plaie par balle au niveau du flanc gauche, a été déposé par un inconnu. La victime aurait été blessée par balle rue Marcel-Mérieux, dans le quartier de Gerland.

Le tireur présumé a été interpellé dimanche dans un immeuble de l'avenue Leclerc, dans le même arrondissement. Le RAID a participé à cette intervention. Le suspect sortait de son domicile lorsqu'il a été arrêté. Il devrait être déféré devant le parquet de Lyon en vue de sa mise en examen. L'état de santé de la victime s'est amélioré précise le média régional.

Un adolescent de 17 ans blessé

Le lendemain, samedi soir, peu après 21 heures, des policiers en patrouille à Vaulx-en-Velin sont tombés sur un jeune homme manifestement blessé, qui se trouvait sur l'avenue Paul-Marcellin-Berthelot. Âgé de 17 ans, il avait effectivement été touché par un projectile au mollet.

L'adolescent n'a pas souhaité s'exprimer aux policiers quant aux circonstances de sa blessure. Il a été transporté à l'hôpital Édouard-Herriot où il a subi une opération.