Le lundi 7 avril 2025 à 16:48 - MAJ lundi 7 avril 2025 à 18:06
Un jeune homme de 19 ans a été tué de deux balles dans la tête ce lundi en début d'après-midi à Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon (Rhône). La victime a été déclarée morte sur place malgré l'intervention rapide des secours, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information initiale de Radio Scoop.
Le meurtre s'est produit au niveau du 3 chemin des Barques, vers 13 heures. Selon les premiers éléments, la victime dont l'identité a été confirmée dans un second temps par les policiers, a été tuée à proximité d'un point de deal. Le jeune homme était impliqué dans ce point de vente, d'après une deuxième source proche de l'affaire.
Enquête ouverte pour assassinat
Le ou les tueurs sont en fuite. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers qui procèdent à des constatations. Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat et port d'arme de catégorie B, indique le parquet de Lyon. Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations.
Le jeune homme tué de plusieurs balles vers 13 h ce lundi en début d'après midi.
Plus d'informations à venir. #lyon #Vaulx-en-Velin https://t.co/GuZCXcBHuy pic.twitter.com/OtAK0OSJTk
— Medave Prod (@medaveprod) April 7, 2025
L'école Angélina-Courcelles, située non loin du lieu des faits, a été confinée au moment du meurtre, entre 13 heures et 14 heures, par mesure de sécurité.