Rhône : Un enfant de 8 ans meurt après une chute de 15 mètres à Gleizé

Un enfant de 8 ans est mort après avoir chuté du haut d’un immeuble à Gleizé (Rhône), ce mercredi 30 juillet. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame, survenu en l'absence des parents.
Rhône : Un enfant de 8 ans meurt après une chute de 15 mètres à Gleizé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 31 juillet 2025 à 11:40

Un garçon de 8 ans est mort après une chute d'une quinzaine de mètres, ce mercredi 30 juillet vers 14h30, dans le quartier de Belleroche à Gleizé, dans le nord de Lyon (Rhône), rapporte Le Progrès.

Selon les premières constatations, l’enfant serait tombé du 3e ou du 5e étage d’un immeuble situé dans l’impasse du Docteur-Besançon. Les sapeurs-pompiers, appuyés par une équipe du Samu, ont tenté de le réanimer, sans succès. Il a été déclaré décédé sur place.

Les parents étaient absents

La police du commissariat de Villefranche-sur-Saône a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de la chute. D’après le parquet de Villefranche, le garçon se trouvait dans l’appartement familial en compagnie de trois frères et sœurs âgés de 5, 11 et 13 ans. "Une altercation aurait éclaté entre eux, pour un motif encore inconnu", a indiqué le parquet. À ce moment-là, l’enfant aurait ouvert une fenêtre avant de sauter.

Les parents étaient absents au moment des faits : le père était au travail et la mère se trouvait en déplacement en Algérie. Les trois enfants présents ont été pris en charge par l’hôpital de Gleizé. Ils doivent être entendus par les enquêteurs ce jeudi.