Rhône : Un homme tué par balle après un différend de stationnement près de Lyon

Le tueur présumé s'est rendu à la gendarmerie peu après le drame.
Rhône : Un homme tué par balle après un différend de stationnement près de Lyon
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 12 juin 2022 à 13:19

Un meurtre sur fond de différend pour un problème de stationnement. Le drame s'est déroulé à minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Saint-Forgeux qui se situe à l'ouest de Lyon (Rhône).

Un homme de 32 ans, Alexis B., a été tué par balle alors qu'il rentrait de la Fête de la chasse, en voiture, indique France 3. En arrivant devant son domicile, il a fait remarquer à son voisin, Mehdi M., qu'il était mal stationné. Ce dernier venait de "rentrer avec ses enfants et a garé sa voiture à l’entrée d’un porche. Il bloquait l’accès à un parking", a décrit le maire de la ville, Gilles Dubessy, à nos confrères.

Mehdi M., 41 ans, était semble-t-il alcoolisé et rentrait lui aussi de cette fête. Les deux hommes auraient eu une altercation dans la soirée, au cours de cet événement. Après avoir lancé des menaces de mort, le quadragénaire est allé récupérer une arme à feu à son domicile et a tiré sur son voisin au niveau de son abdomen explique Le Progrès. La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Lyon-Sud alors que ses jours étaient en danger. Alexis B. a été déclaré mort un peu plus tard dans la nuit.

Connu des services de police

Le tueur présumé, déjà connu des services de police, s'est quant à lui présenté à la gendarmerie et a été placé en garde à vue. "Il tapait sa femme, plusieurs signalements avaient été réalisés auprès des services sociaux, un jugement avait aussi été rendu par le tribunal", a confié l'édile. Une enquête a été ouverte concernant ce meurtre.