Le mercredi 16 juillet 2025 à 10:05
Un homme a été tué par balle ce mardi 15 juillet à Couzon-au-Mont-d’Or (Rhône), aux alentours de 17h30, à proximité du pont de Couzon.
Selon les premiers éléments, les faits se sont produits à la suite d’une altercation entre deux hommes dans la rue Jacques-Feuillet, rapporte Le Progrès. "On m’a expliqué que deux hommes s'étaient embrouillés. [...] À la suite d’une altercation dont le motif ne m’a pas été communiqué, celui qui avait été mis à terre s’est relevé en sortant une arme à feu, avant de tirer avec", a déclaré le maire de la commune, Patrick Véron (DVD), à nos confrères.
Un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone des faits et les secours sont rapidement arrivés sur place. La victime, un homme domicilié dans la commune, a été prise en charge et transportée à l’hôpital, où il est décédé des suites de ses blessures.
Le suspect, également habitant de Couzon-au-Mont-d’Or, aurait pris la fuite après les faits avant d’être interpellé par les gendarmes. L’enquête est en cours et a été confiée à la brigade de gendarmerie de Neuville-sur-Saône. Une des pistes envisagées par les enquêteurs est celle d’un règlement de compte au sein du cercle familial. Selon actuLyon, la piste d'un acte criminel entre un ancien et un nouveau compagnon est étudiée.