Rhône : Un jeune homme tué par balle, un second grièvement blessé à Saint-Laurent-de-Mure

Un jeune homme a été tué par balle et un autre, âgé d'une vingtaine d'années, a été grièvement blessé par arme blanche ce mardi à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône). Une enquête pour "homicide volontaire" et "tentative d’homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la section de recherches de Lyon.
Rhône : Un jeune homme tué par balle, un second grièvement blessé à Saint-Laurent-de-Mure
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 26 mars 2025 à 11:35

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle et un autre grièvement blessé par arme blanche ce mardi soir à Saint-Laurent-de-Mure, près de Lyon (Rhône). Les faits se sont déroulés vers 23 heures, sur l'avenue Jean-Moulin, près de l’A432, dans le centre-ville de la commune, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Lyon.

D’importants moyens de gendarmerie et de secours ont été mobilisés sur place. Deux interventions distinctes, espacées de quelques dizaines de mètres, ont été menées par les forces de l'ordre et les pompiers.

La première victime, un homme d’une vingtaine d’années, a été retrouvée grièvement blessée par arme blanche. Il présentait au moins une plaie réalisée par un objet tranchant. Pris en charge par les secours, son état était considéré comme stable mardi soir. Un peu plus loin, dans une cour intérieure, les gendarmes ont découvert un autre homme, âgé de 22 ans, allongé au sol, inconscient. Touché par au moins une balle, il n’a pas pu être réanimé malgré les efforts des médecins du SAMU et des sapeurs-pompiers. Son décès a été prononcé sur les lieux.

Selon les premiers éléments, il existe un lien entre les deux victimes.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" et "tentative d’homicide volontaire". Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches de Lyon, qui devra déterminer les circonstances précises des faits.