Rhône : Un nouveau-né tué à Tarare, sa mère âgée de 17 ans interpellée

Les gendarmes ont découvert le corps sans vie d’un nouveau-né sous un lit, dans un logement de Tarare (Rhône), ce dimanche. Sa mère, une adolescente de 17 ans, a été placée en garde à vue avant que la mesure ne soit levée pour des raisons médicales.
Rhône : Un nouveau-né tué à Tarare, sa mère âgée de 17 ans interpellée
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 23 février 2025 à 16:01

Le corps sans vie d'un bébé a été découvert dans un logement à Tarare (Rhône) ce dimanche. Sa mère, âgée de 17 ans, a été interpellée et placée en garde à vue, a indiqué le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès. La mesure a finalement été levée pour raisons médicales à midi, a précisé le parquet.

Le corps du nourrisson, dont "les premiers éléments de l’enquête permettent de penser qu’il venait tout juste de naître" selon le parquet, a été retrouvé sous un lit, enveloppé dans un drap. La victime aurait reçu des coups de ciseaux, d'après le quotidien régional. Son décès a été prononcé sur place.

Les gendarmes ont été alertés au cours de la nuit de samedi à dimanche par le père. Sous le choc, plusieurs membres de la famille de l'adolescente ont été pris en charge par les secours.

L’enquête, ouverte du chef d’homicide volontaire sur mineur de 15 ans, a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-sur-Saône, sous la direction du pôle criminel du parquet de Lyon.