Rhône : Une femme soupçonnée d'avoir tué sa fille de 4 ans à Montrottier

Une enquête pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans a été ouverte après la découverte du corps d'une fillette de quatre ans à Montrottier (Rhône). La mère, qui s'est déclarée responsable, a vu sa garde à vue levée avant d'être hospitalisée.
Rhône : Une femme soupçonnée d'avoir tué sa fille de 4 ans à Montrottier
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 18 novembre 2025 à 11:26

Une fillette de quatre ans a été retrouvée morte lundi soir dans un logement de Montrottier (Rhône), et sa mère, qui a affirmé être responsable du meurtre, a été interpellée avant d'être hospitalisée d'office. Une enquête pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans a été ouverte par le parquet de Lyon.

Il était environ 20 heures lorsque les forces de l'ordre ont été alertées. La mère de famille a contacté les gendarmes et a déclaré avoir tué sa fille, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès. Les militaires se sont immédiatement rendus sur place, où ils ont découvert le corps de l'enfant dans le logement. À ce stade des investigations, la piste d'un étouffement est évoquée.

La mère a été interpellée et placée en garde à vue. Le parquet de Lyon confirme qu'une enquête a été ouverte du chef d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans, ajoutant que la garde à vue de la mère a été levée dans la nuit "à la suite d'un examen médical ayant déclaré son état de santé incompatible avec la poursuite de cette mesure". La suspecte a ensuite été hospitalisée en établissement psychiatrique, une hospitalisation "qui est toujours en cours" ce mardi matin, selon le parquet.

Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la brigade de recherche de l'Arbresle afin de "déterminer les circonstances et mobiles de ces faits", souligne la même source.