Rhône : Une mère meurt noyée sous les yeux de sa fille de 9 ans, sauvée de justesse

Une tragédie s'est produite près de Lyon : une femme s'est noyée dans le Rhône tandis que sa fille de 9 ans a été sauvée in extremis. La famille, d'origine polonaise, habite à Vienne. La baignade dans cette zone est strictement interdite en raison de dangers liés aux courants.
Rhône : Une mère meurt noyée sous les yeux de sa fille de 9 ans, sauvée de justesse
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 21 août 2023 à 13:21

Une véritable tragédie s'est déroulée dimanche en milieu d'après-midi, au chemin de la Traille à Ampuis, près de Lyon. Une femme a trouvé la mort par noyade dans le Rhône, sous les yeux de nombreux témoins, tandis que sa fille de 9 ans a été secourue à temps par une jeune femme présente sur la rive, raconte Le Progrès.

D'après les témoignages recueillis, mère et fille se sont aventurées dans l'eau près de la guinguette de la Traille. Très vite, la fillette s'est retrouvée en difficulté, mais une jeune femme de 20 ans est parvenue à la ramener saine et sauve sur la rive. Dans l'intervalle, les secours ont été alertés.

La baignade interdite à cet endroit

La mère de famille n'a pas eu la même chance. Elle a disparu dans l'eau et ce sont les pompiers qui l'ont finalement retrouvée alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des secours, elle est décédée. Le père a été rapidement informé du drame et est venu rejoindre sa fille. La famille, d'origine polonaise, réside à Vienne.

Il est à souligner que la baignade est interdite dans cette zone, en aval du barrage de Reventin-Vaugris, en raison de courants dangereux.

Ce tragique accident intervient à peine dix jours après la noyade d'un jeune Guinéen à Miribel-Jonage et trois jours après celle d'un garçon de 12 ans à Rillieux-la-Pape, précise Le Progrès.