Le jeudi 15 mai 2025 à 10:18
Le commissariat de Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon (Rhône), a été visé par une attaque aux cocktails Molotov ce mercredi soir.
Vers 23h30, au moins quatre engins incendiaires ont été lancés en direction de l’entrée publique du bâtiment situé rue du Bottet. Une dizaine d’individus habillés en noir et au visage dissimulé sont à l’origine de ces faits, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès.
Alertés par un témoin présent à proximité, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Rillieux-la-Pape sont rapidement intervenus. À leur arrivée, les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Aucun blessé n’est à déplorer. Le feu, provoqué par le combustible des cocktails Molotov, s’est éteint de lui-même sans nécessiter l’intervention des sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte.
Cette attaque s’inscrit dans un contexte de violences urbaines à Rillieux-la-Pape depuis près d’une semaine. Neuf personnes ont déjà été interpellées dans le cadre de cette série de troubles, souligne le quotidien régional.