Le mercredi 11 octobre 2023 à 00:20
Le poste de police municipale de Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon, a été visé par des jets de cocktails Molotov, dans la nuit de lundi à mardi. Une dizaine d'individus encagoulés ont pris la fuite, précise une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.
Il était 23 heures lorsque les faits se sont produits. Cinq ou six engins incendiaires ont été lancés sur la façade du poste de police, situé rue Jacques-Prévert. Les agresseurs ont également jeté des pierres. Ils ont rapidement pris la fuite.
«Il y a une vraie volonté de tuer»
Les policiers ont rapidement réussi à éteindre le feu qui était en train de se propager sur les murs extérieurs. "Il y a une vraie volonté de tuer, c'est totalement inacceptable", a déploré le maire LR de la ville, Julien Smati, à la chaîne d'informations. Les dégâts sont heureusement légers. La façade du bâtiment a été noircie par le feu. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de la ville.
Ce poste de police municipale a déjà été attaqué à plusieurs reprises par le passé, notamment en février dernier ou encore en 2020.