Le lundi 10 juin 2024 à 14:42
Une jeune femme de 18 ans est décédée ce lundi matin après avoir été écrasée par un bus, à Roanne (Loire). Le drame s'est produit peu après 06h20, alors que la victime attendait un car en compagnie d'une amie, avec plusieurs cabas et bagages, indique Le Progrès.
La jeune femme a chuté devant le bus au moment où il arrivait en gare, dans des circonstances encore inconnues, avant de passer sous les roues du véhicule. Elle se trouvait dans un angle mort du conducteur. Malgré les cris de son amie, le drame n'a pu être évité.
Un pompier hors service, qui se trouvait sur place au moment des faits, a effectué les gestes de premiers secours. Treize de ses collègues sont rapidement arrivés, tout comme les médecins du SAMU. La jeune femme, en arrêt cardio-respiratoire, a été prise en charge, mais malgré leurs efforts, les secours n'ont pas réussi à la ranimer. Elle est décédée sur place.
L'amie de la victime ainsi que le chauffeur du bus, sous le choc, ont été transportés à l'hôpital de Roanne pour être pris en charge. La gare routière de Roanne a été fermée le temps des constatations des policiers. Une enquête a été ouverte.